Notre histoire

Précédent
Suivant

Les premières mentions de l’existence de la Pharmacie de La Sarraz se situent entre 1879 et 1883. Pendant près de 100 ans, trois générations de la famille Anselmier, (Joseph, Robert et Hélène) ont exploité cette officine avant de la remettre en 1980 à Monsieur Charles Reuteler. Afin de la remettre au goût du jour, il effectue d’importants travaux de transformation.

En 2005, à l’occasion des 125 ans d’existence de la pharmacie et des 25 ans de présence de Monsieur Reuteler, une exposition, organisée en collaboration avec le Château de La Sarraz, a permis au public de découvrir l’histoire de la pharmacie. D’anciens instruments, pots et matériel de préparation de médicaments étaient exposés.

En 2014 l’espace de vente est modernisé tout en respectant la ligne d’architecture.

En 2018, M. Charles Reuteler transmet le flambeau de la pharmacie à Mme Claudia Wettstein-Reuteler (travaille dans la pharmacie depuis 2012). La société Serata Santé SA est créée à cette occasion. Ce nom est inspiré de l’origine du toponyme de « La Sarraz », à savoir « serata » qui signifie serré, fortifié en patois.

Madame Claudia Wettstein-Reuteler et son père sont actuellement les deux pharmaciens co-responsables.

Fin 2019/début 2020, les locaux verront une nouvelle transformation importante pour améliorer l’accueil et offrir un espace conseil confidentiel.