Notre histoire
Les premières mentions de l’existence de la Pharmacie de La Sarraz remontent entre 1879 et 1883. Pendant près de 100 ans, trois générations de la famille Anselmier (Joseph, Robert et Hélène) ont dirigé cette officine avant de la céder à Monsieur Charles Reuteler en 1980. Pour la moderniser, ce dernier a entrepris d’importants travaux de transformation.
Exposition commémorative
En 2005, à l’occasion des 125 ans d’existence de la pharmacie et des 25 ans de présence de Monsieur Reuteler, une exposition, organisée en collaboration avec le Château de La Sarraz, a permis au public de découvrir l’histoire de l’établissement. D’anciens instruments, pots et matériel de préparation de médicaments étaient exposés.
Modernisation et transmission
En 2014, l’espace de vente a été modernisé tout en respectant la ligne architecturale. En 2018, M. Charles Reuteler a transmis le flambeau de la pharmacie à Mme Claudia Wettstein-Reuteler (qui travaille dans la pharmacie depuis 2012). À cette occasion, la société Serata Santé SA a été créée. Le nom “Serata” est inspiré de l’origine du toponyme de « La Sarraz », signifiant « serré » ou « fortifié » en patois.
Nouveaux développements
Actuellement, Madame Claudia Wettstein-Reuteler et son père sont les deux pharmaciens co-responsables. En 2020, un robot de pharmacie a été installé dans le sous-sol de l’officine. Parallèlement, un vaste chantier de transformation des locaux a été entrepris. Fin 2022, les travaux de transformation de la pharmacie ont été achevés. Les locaux ont été réaménagés pour améliorer et moderniser l’accueil, offrant désormais un espace conseil confidentiel.